Le permis d'élève

Le permis d’élève conducteur est délivré dans les 10 jours ouvrables par l’office des véhicules et bien entendu à la suite d’un examen théorique de base réussi.

Dès réception de ce permis d’élève, signe-le ! Tu as travaillé dur pour obtenir ce permis et par ta signature tu attestes bien que c’est le tien et qu’il est ta propriété.

Attention, ton permis d’élève conducteur a une validité (OAC Art. 16) dans le temps. Cela veut dire clairement que tu as un certain délai pour terminer ton permis et cette validité dépend des catégories de permis.

Dès que tu as réussi ton examen théorique, n’attends pas pour prendre un rendez-vous avec ton moniteur de conduite. Son emploi du temps et la planification des leçons de conduite demandent un minimum d’organisation.

 

Validité

Catégorie B : 24 mois.

Catégorie A1 : 4 mois durant lesquels tu dois impérativement suivre les cours pratiques de base ensuite ton permis sera prolongé de 12 mois.

Catégorie A : 4 mois durant lesquels tu dois impérativement suivre les cours pratiques de base ensuite ton permis sera prolongé de 12 mois.

 

Prix

Le prix de ton permis d’élève te sera facturé 70.- par l’OVJ.